CA Y EST, C’EST FINI !!!

Publié le par Le groupe majoritaire du Grau-du-Roi/Port-Camargue

Ouf ! les primaires socialistes sont enfin terminées ! Sincèrement, il était temps car nous étions au bord du « gavage » !

Les socialistes ont choisi : François Hollande.

Remarquez, il fallait bien trancher : entre une Martine Aubry plus "incisive" que jamais, une Ségolène qui n’a toujours pas pris acte de ses erreurs de 2008, un Manuel Valls qui ferait mieux de quitter le PS pour venir rejoindre l’UMP, l’outsider Arnaud Montebourg et un Jean Michel Bayler "radicalement" perdu dans cette mouvance de gauche.

 

Bref ! Nous avons tous remarqué que le nouveau leader de gauche a trouvé un nouveau leitmotiv : RASSEMBLER !!

A l’heure actuelle on se demande bien pourquoi ?

Ah oui !… surtout pas pour proposer des projets ambitieux et remettre la France sur les « rails » mais UNIQUEMENT "pour se faire" Nicolas Sarkozy !

 

C’est… certes un programme !!!

 

Et que dire de la réaction de Martine Aubry suite à son échec cuisant : « Nous avons un nouveau leader et je mettrai tout en œuvre pour que François Hollande et le parti socialiste gagnent les prochaines échéances électorales ; je suis très contente ! »

Oups !! C’est ce que l’on appelle manger son chapeau !

 

Analysons dès à présent l’impact d’une telle élection sur la Commune du Grau-du-Roi.

 

Nombre de votants au premier tour : 341

Nombre de votants au deuxième tour : 389

Sur plus de 7 300 habitants, cela représente à peine 5%... Pas de quoi pavoiser !!

 

Si le conseiller régional PS a mis l’accent sur les résultats quantitatifs de cette élection, nous aurions souhaité que ce dernier remercie Etienne MOURRUT pour lui avoir prêté la salle des Services Techniques gracieusement.

Mais peut-être le fera-t-il publiquement lors du prochain Conseil Municipal ?

 

Ceci étant, s’il appartient à chaque formation politique de faire leur choix dans la désaffection de leur candidat, force est de constater que nous avons assisté à un véritable « Bal des faux culs ».

Telle est notre perception de cette mascarade et l’avenir nous le confirmera, nous en sommes convaincus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Sarkozy, Villepin, Boutin, Morin, Bayrou... Vous ne pensez pas que vous auriez besoin d'une petite primaire à droite? A moins que vous ne vous situiez à "droite de la droite" comme le ton de vos<br /> articles le laisse à penser...
Répondre
L
<br /> <br /> Si la gauche a dû recourir au système "très coûteux" des primaires c'est que l'intérêt personnel de<br /> chaque candidat a primé sur l'intérêt collectif. L'UMP n'a eu en 2012 aucun besoin de ce mode d'arbitrage car nous avons un leader naturel : Nicolas Sarkozy !<br /> <br /> <br /> <br />